CHARGE(E) DE MISSION FONDS EUROPEENS

Quelles que soient vos aspirations et vos projets, en rejoignant nos équipes, vous intégrez une collectivité attentive au bien-être de ses collaborateurs. Le sens donné à votre travail, l’équilibre entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle, l’accompagnement individuel à la réalisation de votre projet professionnel font partie des priorités des équipes de la communauté.

Située à 25 minutes de Bordeaux par l’autoroute A10, la Communauté de communes de l’Estuaire recherche un(e) chargé(e) de mission fonds européens.

La Communauté de Communes de l’Estuaire, en entente avec les trois autres EPCI du territoire (Communauté de Communes de Blaye, Grand Cubzaguais Communauté de Communes, Communauté de Communes Latitude Nord Gironde), met en œuvre le programme européen LEADER-FEDER OS5.

Fortes de l’expérience du programme LEADER 2014-2022, les intercommunalités de la Haute-Gironde et les acteurs de la société civile associés au sein du Groupe d’Action Locale (GAL) LEADER Haute-Gironde ont répondu à l’appel à candidatures de la Région Nouvelle Aquitaine (Autorité de Gestion des fonds européens) pour la mise en œuvre d’une stratégie de développement local, sous la forme d’un Développement Local mené par les Acteurs Locaux (DLAL), pour la période de programmation européenne 2021-2027.

Doté officiellement depuis juillet 2023 du volet territorial des fonds européens, le GAL a lancé son programme et a pu d’ores et déjà accueillir une vingtaine de projets sur le territoire.

Afin de poursuivre le lancement dynamique de ce nouveau programme, il est procédé dans ce contexte au recrutement de son chargé de mission fonds européens, lequel sera placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la Directrice Générale des services et travaillera en collaboration fonctionnelle étroite avec la chargée de mission LEADER et la chargée de mission FEDER OS5, pour mettre en œuvre la stratégie LEADER-FEDER 2023-2027 de la Haute-Gironde.