CHARGE (E) DE MISSIONS PLUI

Quelles que soient vos aspirations et vos projets, en rejoignant nos équipes, vous intégrez une collectivité attentive au bien-être de ses collaborateurs.
Le sens donné à votre travail, l’équilibre entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle, l’accompagnement individuel à la réalisation de votre projet professionnel font partie des priorités des équipes de la communauté.

Située à 25 minutes de Bordeaux par l’autoroute A10, la Communauté de communes de l’Estuaire recherche un chargé de mission PLUI.

Depuis le 1er juillet 2015, la Communauté de l’Estuaire met à la disposition de 27 communes, un service mutualisé en charge de l’instruction des autorisations du droit des sols (service urbanisme réglementaire).

Le service Urbanisme est intégré au service Urbanisme et Habitat de la Communauté de Communes de l’Estuaire, regroupant les compétences en matière de politique de l’habitat, du suivi de la planification territoriale et l’instruction des autorisations du droit des sols.

La Communauté de Communes de l’Estuaire a pris la compétence « Plan Local D’urbanisme Intercommunal » en 2021 et lancé dès 2022 une démarché de réalisation d’un Plan Local d’Urbanisme Intercommunal à l’échelle de ses 14 communes.

Le poste de chargé de mission a été créé début 2022. Un bureau d’études pluridisciplinaire accompagne la collectivité.

Le projet de PADD a été débattu fin 2023. A ce stade, les travaux portent sur les règlements écrits, graphiques et les OAP et l’objectif est d’arrêter le projet de PLUI au premier semestre 2025.

Sous l’autorité hiérarchique du directeur du service Urbanisme Habitat, le Chargé de mission PLUI contribuera à la mise en œuvre du premier Plan Local d’Urbanisme de la Communauté de Communes de l’Estuaire (14 communes- 15 460 Habitants).

Revenir en haut de page