Yvan et Emilienne FEYDIEU, les fondateurs, ont commencé à travailler la vigne au début des années 50, à élaborer leur vin…et les premières bouteilles de TAILLOU ont vu le jour.
La relève se prépare avec Claude, le fils d’Yvan et Emilienne. Après une formation viticole à l’école de La Tour Blanche (dans le Sauternais), il travaillera à la propriété et prendra la suite en 1985.
LE TAILLOU est décidemment bien une histoire de famille… En 1993, Nicolas, le fils de Claude, après une solide formation viticole, intègre à son tour la propriété pour lui donner l’élan de la 3ème génération ! Hélas, le sort en a voulu autrement, et il nous quittera en 2004, cruellement emporté dans un accident de la route.
Alors, pour que cette histoire de famille ne s’arrête pas aussi brutalement et, pour poursuivre le travail entrepris par Nicolas, Sylvain et Nathalie (son frère et sa soeur) ont décidé de relever le défi avec l’aide de Claude. LE TAILLOU continuera à être élevé avec soin, pour accompagner chacun de vos moments de convivialité.
Ce vin souple et élégant accompagnera tantôt un poisson, tantôt une viande (rouge ou blanche) et si par bonheur une vieille bouteille se cache dans votre cave, servez-la sur un plateau de fromages… l’instant se passe de commentaires !
Localisation :
3 Lignac,,
33390 Saint-Androny Saint-Androny