2024-7 UN (E) RESPONSABLE DE LA RESIDENCE AUTONOMIE LUCIEN BOUTRIT

Quelles que soient vos aspirations et vos projets, en rejoignant nos équipes, vous intégrez une collectivité attentive au bien-être de ses collaborateurs.
Le sens donné à votre travail, l’équilibre entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle, l’accompagnement individuel à la réalisation de votre projet professionnel font partie des priorités des équipes du CIAS.

Située à 25 minutes de Bordeaux par l’autoroute A10, le CIAS recherche un(e) responsable de la résidence autonomie Lucien Boutrit.

Le vieillissement de la population et la perspective que 3 ou 4 générations se côtoient génèrent des besoins de nouveaux services et obligent à repenser la cohésion sociale en faisant de la solidarité entre les âges un nouvel enjeu pour la ville.

Bien vieillir est une ambition pour lutter contre l’isolement des seniors, favoriser les échanges entre les habitants mais aussi expérimenter des solutions innovantes.
L’ambition de cet établissement est de proposer une vie indépendante dans un cadre sécurisé, de favoriser le lien social et de lutter contre l’isolement.

La Résidence autonomie est une solution alternative entre le maintien au domicile et l’accueil en établissement médicalisé. Elle présente la particularité de relever à la fois du domaine du logement social et du champ des établissements sociaux et médico-sociaux.
La Résidence Lucien Boutrit attire de plus en plus de personnes âgées autonomes avec un nouveau projet de vie. Elle est destinée à un public de séniors autonomes et dynamiques qui souhaitent ne pas être isolés.

Elle propose quotidiennement des animations et des services adaptés aux demandes et besoins des séniors.

Ouverte en 1989, la résidence autonomie Lucien Boutrit permet d’accueillir 42 personnes. Le parc de logement est composé de 30 T1 et 6 T2. Un bâtiment central est dédié aux espaces de travail de l’équipe et à l’accueil des résidents pour des temps partagés.

Une équipe pluridisciplinaire, composée de 5 personnes est présente en journée du lundi au vendredi pour accueillir, informer, guider les résidents dans la vie quotidienne et animer des activités de lien social.

Chaque résident est équipé d’un système de télésurveillance permettant de déclencher les aides nécessaires en cas de problème sur les temps de fermeture. A cet effet, une astreinte administrative est assurée (soir, nuits, week-end, et jours fériés).

Un projet de réhabilitation des logements et des espaces communs est en cours avec en démarrage des travaux au mois de juin 2024 (les travaux seront effectués en site occupé pour une durée d’environ 18 mois.

Revenir en haut de page