Création d’une réserve communale sécurité civile

Nous vous informons la création du profil de la commune sur la plateforme « je veux aider »

Cette plateforme a pour but de recruter des administrés pour créer notre réserve communale de sécurité civile.La mission de sécurité civile permet d’optimiser la réponse communale face aux crises en offrant la possibilité au maire de mobiliser des moyens humains complémentaires pour renforcer les services municipaux.

La réserve communale de sécurité civile (RCSC) est constituée de citoyens volontaires et bénévoles pouvant être mobilisés en appui des pouvoirs publics afin de prévenir et gérer les risques majeurs présents sur le territoire de la commune.

Cette réserve, placée sous l’autorité du maire, a vocation à intervenir uniquement pour des actions de sauvegarde, tels que le soutien et l’assistance de la population.
Elle ne doit pas se substituer ou concurrencer les services publics de secours et d’urgence.

Plus d’infos, sur la plaquette